Road-trip en Bulgarie : que visiter en 5 jours ? 

Église de Shipka lors d'un road-trip en Bulgarie

La Bulgarie n’est peut-être pas le premier pays qui vient à l’esprit quand on décide de visiter un pays européen. Pourtant, il regorge de beaux paysages et de petites pépites méconnues, qui ne demandent qu’à être découvertes. Alors si comme nous, vous n’avez que peu de temps pour découvrir le pays, nous vous proposons une sélection de 3 lieux à ne manquer pour un petit road-trip en Bulgarie !

3 pépites à ne pas manquer en Bulgarie

Temple-mémorial de Shipka

Shipka est une église orthodoxe construite en 1902 en souvenir de la guerre russo-turque qui libéra les Bulgares du joug ottoman. Symbole de la résilience et de la foi bulgares, elle offre un aperçu de la riche histoire et du patrimoine culturel du pays.

Les dômes dorés de l’église se dressent au milieu de la forêt, c’est vraiment très impressionnant. L’intérieur est très beau également. 

L'Église de Shipka lors d'un road-trip en Bulgarie
L’Église de Shipka

Sofia

De l’emblématique cathédrale Alexandre Nevski aux charmantes ruelles pavées de la vieille ville, Sofia est un mélange d’histoire ancienne et de charme moderne. On a adoré l’atmosphère animée et la délicieuse cuisine bulgare. On vous recommande d’ailleurs le restaurant Sous les Tilleuls

La Cathédrale Alexandre Nevsky à Sofia lors d'un road-trip en Bulgarie
La Cathédrale Alexandre Nevsky à Sofia

La grotte de Prohodna

Surnommée la grotte des « yeux de Dieu » pour ces trous dans la roche ressemblant à des yeux géants, cette immense grotte nous a beaucoup impressionnés. On s’est juste promenés à pieds, mais il est possible d’escalader les parois ou même de sauter à l’élastique !

Les Yeux de Dieu dans la Grotte de Prohodna lors d'un road-trip en Bulgarie
Les Yeux de Dieu dans la Grotte de Prohodna

Préparer votre road-trip en Bulgarie

Quelle est la meilleure période pour aller en Bulgarie ?

La meilleure saison pour visiter la Bulgarie est l’été, de juin à septembre. Nous y sommes allés début juin, après avoir découvert la Turquie. Il a fait chaud sans que le temps soit étouffant. 

Quels papiers pour aller en Bulgarie ?

Depuis la France, il est très facile d’entrer en Bulgarie. Votre carte d’identité suffira pour franchir la frontière, car le pays fait partis de l’Union Européenne. Le passeport n’est pas obligatoire pour aller en Bulgarie. 

En conclusion…

La Bulgarie est un pays qui mérite qu’on s’y attarde. Malheureusement, nous n’avons pas pu y passer plus de quelques jours, notre timing durant notre tour d’Europe étant un peu serré sur la fin. Mais si vous avez le temps d’y passer 10 voire 15 jours, vous ne le regretterez pas ! Il y a encore bien d’autres merveilles à découvrir dans ce pays !

Vous avez aimé cet article ?

Enregistrez ces épingles sur Pinterest pour le garder pour plus tard ! 📌

> Retrouvez la suite de nos aventures en Europe !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu du site est protégé.