La Grèce en camping-car : nos coups de coeur

Photo de deux fourgons sur une plage. Illustration de l'article "La Grèce en camping-car"

Vous avez prévu de voyager en Grèce en camping-car ou en fourgon aménagé, mais vous ne savez pas quels endroits visiter en priorité ? Après avoir découvert l’Albanie en van, nous avons passé plusieurs semaines dans ce pays, entre février et avril 2023. Vous retrouverez d’ailleurs notre itinéraire complet à la fin de l’article. En attendant, voici nos coups de coeur en Pays Hellénique !

Les Météores

L’une de nos premières étapes en Grèce, et aussi l’une de nos préférées : les Météores. Ces formations rocheuses spectaculaires sont un véritable trésor naturel !

Nous avons été émerveillés par la beauté et l’histoire de ces monastères perchés au sommet de falaises abruptes. Les paysages sont à couper le souffle !

Olympie

Difficile de sélectionner quel site archéologique nous a le plus plu ! Nous avons visité Mycènes, Épidaure, Acrocorinthe ou encore la fameuse Acropole d’Athènes

Mais c’est peut-être Olympie, notre première visite, qui nous a le plus marqués. C’est la ville qui a vu naître les Jeux olympiques il y a plus de 2700 ans !

Pendant la visite, on a pu y découvrir les ruines de temples antiques et le stade où se déroulaient les compétitions. Impressionnant !

La visite du musée associé s’est révélée aussi très intéressante (plus que d’autres sites antiques).

Elea Beach

Incontournable pendant un road-trip en Grèce ! 

Elea Beach est un spot près d’une plage, où l’on croise une foule hétérogène de voyageurs (en van, en camion, en vélo…).

Une étendue immense pour se garer sans contraintes, des points d’eau, des douches extérieures, une taverne pas loin et surtout l’opportunité de faire de belles rencontres

Nous y sommes restés cinq jours, mais certains y restent plusieurs mois. Car on ne s’ennuie pas à Elea Beach : certains jours, des campeurs organisent un atelier yoga, d’autres jours c’est bain musical parmi les arbres, ou encore baignade et sessions de Molkky. 

Chacun y vit sa vie, mais le soir, on se retrouve ensemble autour d’un feu de camp et on refait le monde.

La plage Omega

Encore une plage, oui…

Mais celle-ci fait partie de nos favoris pour une autre raison : le spectacle impressionnant qu’elle offre vue du ciel !

Voidokilia Beach est connue sous le nom d’Omega Beach en raison de sa ressemblance avec la fameuse lettre grecque.

Et pour la voir du haut, pas nécessairement besoin d’un drone. Une belle randonnée mène à une forteresse d’où l’on peut admirer le panorama

Les Thermopyles

Dernier coup de coeur en Grèce : les Thermopyles, une source d’eau chaude (40°) dans laquelle on s’est baignés avec plaisir !

En plus on y a retrouvés des copains de route, rencontrés quelques jours avant… De quoi passer de bons moments !

En conclusion…

En conclusion, la Grèce en camping-car est une expérience inoubliable qui permet de découvrir les merveilles de ce pays à son propre rythme. Entre les sites antiques, les villages pittoresques, les plages de rêve et les montagnes verdoyantes, il y a de quoi satisfaire toutes les envies d’aventure et de découverte.

La Grèce en van aménagé avec Marie et Adrien

Vous avez aimé cet article ?

Enregistrez ces épingles sur Pinterest pour le consulter pour plus tard ! 📌

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu du site est protégé.